Où partir en mai ?

SIBLU VILLAGES / 2024 /

Avec ses jours fériés, ses ponts, mais aussi le retour du soleil, mai est un mois idéal pour partir en vacances quelques jours en famille ou entre amis.
Vous vous demandez où partir en mai ? Voici quelques destinations incontournables ! 

 

 

Dans le sud de la Bretagne

Le sud de la Bretagne est un choix attractif pour ceux qui se demandent où partir en mai ! La douceur du climat en cette période est en effet parfaite pour visiter les beaux villages bretons et profiter des paysages côtiers sans l'affluence estivale. 

Durant votre séjour, partez découvrir les alignements de Carnac, visitez la ville de Vannes et prévoyez un moment sur la presqu'île de Quiberon. Le mois de mai est le moment idéal pour partir en croisière dans le Golfe du Morbihan ou s’initier à la pêche à pied. Si vous ne craignez pas l’eau froide, vous pourrez même vous baigner dans l’océan atlantique depuis les plages de Carnac ou de Quiberon. 

 

Avec Siblu, réservez votre voyage en mai dans l’un de nos deux campings en Bretagne sud : le Domaine de Kerlann, à Pont-Aven, ou Le Conguel, à Quiberon. 

 

 

En Loire-Atlantique

Si vous vous demandez où partir en mai, pensez à la Loire-Atlantique ! Avec ses paysages variés et son patrimoine historique riche, la Loire-Atlantique est une destination parfaite pour un séjour en famille ou entre amis en mai. 

Visiter la Loire-Atlantique, c’est tout d’abord visiter Nantes. À ne pas manquer : le Château des Ducs de Bretagne, les Machines de l’île ou encore la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Autres étapes incontournables : les plages de La Baule et du Croisic, parfaites pour un bol d'air marin. À La Baule, découvrez également le Parc des Dryades et le Bois des Aulnes. Enfin, ne passez pas à côté des marais salants de Guérande pour en apprendre plus sur la récolte de ce sel incontournable ! Et prévoyez aussi de vous rendre au parc naturel régional de Brière pour ses paysages de tourbières et de canaux.

 

Vous cherchez un camping où passer quelques jours en mai ? Réservez au Bois de Bayadène, à Piriac-sur-Mer, ou aux Pierres Couchées, à Saint-Brévin-les-Pins !

 

 

En Vendée

La Vendée est une destination prisée pour ceux qui souhaitent partir en mai, grâce à ses paysages de toute beauté et à ses nombreuses possibilités d'activités de plein air. 

Le Puy du Fou, parc à thème reconnu mondialement pour ses spectacles grandioses, est un incontournable pour un voyage dans le temps épique. Pour les amoureux de la nature, l'île d'Yeu et l'île de Noirmoutier invitent à des escapades splendides entre terre et mer.

En Vendée, vous devez absolument visiter Les Sables d’Olonne, mais aussi les belles stations balnéaires de Saint-Jean-de-Monts et de Saint-Hilaire-de-Riez.

 

Avec un programme aussi riche, la Vendée se présente comme une destination parfaite pour un voyage ensoleillé en mai. Alors réservez sans plus attendre votre voyage dans l’un de nos campings : Le Bois Dormant et Le Bois Masson, tous deux situés à Saint-Jean-de-Monts.

 

 

En Charente-Maritime

La Charente-Maritime, avec son littoral ponctué de forts et de phares, promet une escapade de mai où patrimoine et détente se marient à merveille. 

La Rochelle, ville historique et fortifiée, attire les visiteurs avec ses tours emblématiques et son aquarium réputé. Les îles de Ré, Oléron et Aix sont de petits édens qui offrent calme et beauté naturelle pour un séjour réussi en mai.

Compte tenu d’un réseau cyclable fourni, la Charente-Maritime est aussi un département parfait pour des balades à vélo, très appréciables durant les beaux jours de mai. 

 

Vous êtes conquis ? Il ne vous reste plus qu'à organiser votre voyage et à trouver un hébergement. Pour cela, faites confiance aux campings Siblu dans la région (Bonne Anse Plage et Les Charmettes à La Palmyre-Les Mathes, La Pignade à La Tremblade Ronce-les-bains et Mer et Soleil d'Oléron sur l’île d’Oléron).

 

 

En Gironde

Où partir en mai ? Et si vous partiez en Gironde ! Entre les plages, les vignobles, les forêts et la ville, ce département de France présente une grande richesse.

Destination incontournable de Gironde, le bassin d'Arcachon séduit chaque année les voyageurs avec sa Dune du Pilat, la plus haute dune d'Europe, et les cabanes tchanquées de l'île aux Oiseaux. Bordeaux, la capitale régionale, est reconnue pour son architecture, ses vins et son dynamisme culturel.

Mais la Gironde, c’est aussi les sports nautiques (surf, paddle…) à Lacanau et les promenades en forêt dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

 

Choisir la Gironde comme destination pour les vacances de mai est le gage d'un voyage diversifié et riche en découvertes ! Vous êtes séduits ? Et si vous passiez un séjour en camping avec Siblu au Domaine de Soulac (Soulac-sur-Mer), aux Embruns ou aux Viviers (Lège-Cap-Ferret) ?

 

 

Dans les Landes

Les Landes sont une invitation à profiter du soleil et de la nature dans un cadre reposant. La région, connue pour ses plages étendues et ses forêts de pins, est une parenthèse enchantée pour les vacanciers à la recherche de tranquillité et d'espaces préservés durant les ponts de mai

La réserve naturelle du courant d'Huchet, parfois surnommée "l'Amazonie des Landes", est un écosystème à part entière qui dépayse totalement.

Profitez également des vastes plages de sable fin de Mimizan et Hossegor et immergez-vous dans la culture et les traditions de ce coin de France (courses landaises, échasses…).

 

Pour un séjour placé sous le signe du bien-être et de la découverte, les Landes sont une destination de choix au printemps. N’hésitez plus et découvrez les 7 campings Siblu dans les Landes !

 

 

Sur la Côte d'Azur

La Côte d'Azur évoque immédiatement le glamour, la mer bleu turquoise et un art de vivre unique. Pour ceux qui recherchent où partir en mai, pensez à cette région mythique et à ses températures clémentes idéales pour se prélasser sur les plages et visiter les nombreux sites culturels. 

Nice, Cannes ou encore Monaco sont des villes qui débordent d'activités et d'événements, notamment avec le Festival de Cannes qui attire à cette période le regard du monde entier.

Mais la Côte d’Azur fourmille aussi de charmants petits villages comme ceux de Saint-Paul-de-Vence et d’Èze.

 

La Côte d'Azur reste une destination de premier choix pour combiner découverte et détente sur la Riviera Française. Alors passez-y vos vacances de mai ! Si vous recherchez un camping dans cette région de France, découvrez le camping Le Montourey à Fréjus.

+ de